• CAMARET en Morbihan: Le cimetière marin.

     

    Au bout de la presqu’île de Crozon, vous découvrirez Camaret, connu pour sa Chapelle « Notre Dame de Rocamadour », sa Tour Vauban et surtout pour sont cimetière marin.

    Abandonnés après avoir parcouru les mers, ces navires ne sont plus qu’épaves. Sardiniers, langoustiers et autres font  le bonheur des photographes qui leur rendent ainsi un dernier hommage.

    Après des essais à Rouen puis au Havre, c’est  dans la baie de Camaret que l’Américain Robert Fulton poursuivit en 1801 les essais de son sous-marin « le Nautilus ».

     

    Ces images font suite à certaines figurant dans l'article "Détails de Mer" qui ont été prise y a plusieurs années. Le temps fait son oeuvre...

     

    Pour voir d'autres photos, cliquer sur cette image ! 

    CAMARET 2012-0001

     

    « Saint Cado en MORBIHANFêtes de la Sainte Anne : Le Pouliguen »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Septembre 2012 à 18:55
    Canelle/claudine
    Très joli clin d'oeil sur ce cimetière magnifique mais il faut dire que Camaret ..c'est aussi magique !!
    Bises
    2
    Lundi 24 Septembre 2012 à 10:40
    Framboise
    ces jolis bateaux ont droit eux aussi, à avoir un cimetière et un repos bien mérité
    3
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 20:12
    Nokomis
    Bon Soir,
    C'est le genre d'endroit que j'aime énormément. Les âmes de ces bâteaux flottent dans l'air...
    Oui, c'est certain en ce qui concerne le matériel photo, bon oeil ;-) Christophe Miossec permettait d'entrer sans souci, même avec "de gros appareils" ce qui était très sympa. Pour les autres concerts, les photos ont été prises soit avec des compacts, soit avec le téléphone
    Pour cette série (C. Miosec), je venais d'avoir mon réflex, et je n'étais pas encore familiarisée avec, mais j'étais contente du résultat.
    Je ne sais pas si c'est encore le cas, mais mes photos ont fait la couverture du face Book de Joseph d'Anvers pendant un long moment ce qui m'a fait très plaisir (j'ai supprimé mon compte, donc, je ne sais pas s'il les a conservé) qui faisait la première partie de ce concert.
    Les concerts sont souvent de très bons moments et j'avoue que cela me manque depuis que j'ai quitté Paris, car j'y allais très souvent.
    Mais bon, le sud à d'autres avantages, je ne vais pas m'en plaindre.
    Soldat Louis, que de bons souvenirs...
    Quant à Peter Gabriel, je suis une inconditionnelle, que ce soit pour ses albums ou pour ses orchestrations de film (La Dernière tentation du Christ, j'adore, mais aussi Birdy, les morceaux de Philadelphia, et tant d'autres, jamais de déception !
    Merci pour cet échange.
    Très bonne soirée
    4
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 08:29
    Une Nature Photo
    Bravo pour cette série. De superbes teintes qui nous transporte dans le passé des marins ... alors on se prend à rêver et imaginer leurs sorties en mer, la mer démontée, les cris et les rires. Où sont ces marins aujourd'hui ? Coulent t'ils une retraite paisible ? C'est tout ce qu'on leur souhaite ! -Vincent
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :