• Le Ragondin (Myocastor Coypus)

    Ragondin Ragondin Originaire d'Amérique, ce rongeur est un habitué de nos zônes humides : lacs, marais et rivières.

    Plus petit que le Castor, il peut malgré tout atteindre le poids respectable de 10 kg. Il se nourrit principalement d'herbe, de racines et trouve aussi à son goût les céréales. 

    Sa queue est de section ovale, ses pattes arrières palmées le rendent habile à la nage.

    Il est classé dans les espèces nuisibles à cause des dégâts occasionnés aux digues et talus, fragilisés par les nombreuses galeries qu'il y creuse.

    Je n'ai pas tué de Ragondin mais simplement  trouvé un crane le long de la Loire.

    Pour voir l'Album, cliquer sur l'image ci-dessous

    Ragondin OB -3

    « l' Epeire DiadèmeCanards, Oies et compagnie... »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Octobre 2012 à 19:07
    Didier 85
    J'en ai croisé et photographié plusieurs fois, et j'ai moi aussi remarqué la couleur de ses dents...
    Bonne soirée Bernard
    2
    Jeudi 18 Octobre 2012 à 19:10
    Framboise
    je trouve ses dents magnifiques ..
    3
    Jeudi 18 Octobre 2012 à 19:26
    Nokomis
    Oh que je l'aime avec ses quenottes orangées. Il était à l'honneur hier chez moi.
    Et ce que je déteste entendre ces battues sous prétexte qu'il dégradent les rives ! Merci pour le partage. Bonne soirée et très bel album.
    4
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 11:33
    Bernez

    Ce n'est pas la blancheur Colgate mais la photo traduit fidèlement cette couleur !

    5
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 20:39
    sereineetbienchezmoi
    Je trouve ça très mignon moi un ragondin, même si c'est assez imposant et que les dents ne sont pas très belles... Très bonne soirée :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :